Vendée : Une rave party rassemble plus de 1.500 personnes dans un bâtiment désaffecté

TEUF Plusieurs participants ont été pris en charge et évacués vers des centres hospitaliers, dimanche

20 Minutes avec AFP
— 
Illustration d'un membre de la Protection Civile, ici à Rennes.
Illustration d'un membre de la Protection Civile, ici à Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

Le son était toujours allumé en ce début d’après-midi. Une rave party, qui a débuté samedi soir, rassemblait dimanche plusieurs milliers de personnes dans un ancien bâtiment industriel du Poiré-sur-Vie (Vendée), a annoncé la Protection civile. Celle-ci a dépêché des secouristes sur place pour assister les participants. Plusieurs «teufeurs» en état d’ébriété, ou ayant consommé des stupéfiants, ont en effet été pris en charge et évacués vers des centres hospitaliers.

Dix-huit secouristes sont sur les lieux de la rave party, avec trois véhicules de secours et une tente d’accueil, selon la même source. « L’organisateur de l’événement et le propriétaire estiment » qu’il y a « entre 1.500 et 2.000 teufeurs sur place », a indiqué la Protection civile dans un communiqué.

La préfecture a sollicité la Protection civile dimanche matin, car les pompiers étaient fortement sollicités par les intempéries. La Vendée a été placée en vigilance orange « pluie-inondation » de samedi matin jusqu’à dimanche matin à 10 heures.