Coronavirus dans le Tarn : Le port obligatoire du masque dans la rue, c'est terminé

COVID Il reste toutefois obligatoire lors des regroupements prolongés, dans les manifestations et dans les établissements recevant du public dont l'accès est soumis au pass sanitaire

B.C.
— 
Un masque oublié (illustration).
Un masque oublié (illustration). — T. Gagnepain / 20 Minutes

Les habitants du Tarn vont pouvoir enlever leur masque lorsqu’ils se baladent dans les rues. La préfecture vient en effet de prendre un arrêté levant l’obligation de son port sur la voie publique, le taux d’incidence dans ce département étant désormais inférieur à 50 cas positifs au Covid-19 sur 100.000 habitants.

Ces nouvelles mesures connaissent toutefois des exceptions. Le masque reste obligatoire lors de regroupements «donnant lieu à un contact prolongé» dans les espaces publics, notamment les manifestations. Tout comme dans les établissements recevant du public et dont l’accès est soumis au pass sanitaire. Une mesure valable pour l’instant jusqu'au 31 octobre.

Dans ce même département, dès lundi, les élèves des écoles primaires n’auront plus à le porter en classe. Une mesure qui concerne 47 départements en France où la circulation du virus est plus faible.