Britney Spears : Les fans célèbrent le retrait de la tutelle du père de la chanteuse

BRITNEY PRESQUE FREE Une centaine de fans de la chanteuse s’étaient une nouvelle fois rassemblés ce mercredi devant le tribunal de Los Angeles pour soutenir la star

20 Minutes avec AFP
— 
Britney Spears : Les fans célèbrent le retrait de la tutelle du père de la chanteuse — 20 Minutes

Britney et ses fans de la star ont été entendus. Après des mois de procédures et de rebondissements, un tribunal de Los Angeles a décidé ce mercredi de retirer la tutelle de Britney Spears à son père Jamie. La chanteuse avait qualifié d'« abusive » cette mesure mise en place en 2008 après des troubles mentaux manifestés par la star.

La juge Brenda Penny a estimé durant cette audience que l’accord actuel était « intenable » en l’état. Elle a donc décidé, « dans l’intérêt » de l’artiste, de suspendre Jamie Spears de son rôle de tuteur avec effet immédiat.

Une centaine de fans devant le tribunal

Une centaine de fans de la chanteuse s’étaient une nouvelle fois rassemblés devant le tribunal pour soutenir la star. Britney Spears est défendue depuis des années par une armée de fans (la "B army") réclamant la « libération » de leur idole.

A l’annonce, une explosion de joie a eu lieu devant le tribunal. « C’était un sentiment magnifique d’entendre l’annonce, la joie, le soulagement et le sentiment qui a traversé tout le monde ici aujourd’hui », a raconté James Edward, fan de Britney Spears. « Je suis folle de joie ! », s’est de son côté réjouit Nefertara Ozella, membre de la « B army ». « Je suis tellement heureuse pour Britney. Elle va pouvoir retrouver sa vie. »

Une future audience pour entériner la fin de la tutelle

La juge Penny a fixé au 12 novembre une « courte audience » destinée à entériner formellement la fin de la tutelle. Une seconde est prévue le 13 décembre pour examiner des questions financières et d’autres détails.