Pyrénées-Atlantiques : Un pont d’Ustaritz inaccessible pendant 7 mois pour des travaux

CIRCULATION Le pont d’Arrauntz à Ustaritz ne sera plus accessible du 1er octobre à avril 2022 en raison de travaux destinés à créer un passage de 2x2 voies sur la RD932

20 Minutes avec agence
— 
Les travaux devraient prendre fin en avril 2022. Illustration.
Les travaux devraient prendre fin en avril 2022. Illustration. — Satynek / Pixabay

Le pont d’Arrauntz situé au-dessus de la RD932 à Ustaritz (Pyrénées-Atlantiques) va être détruit, vendredi 1er octobre. Une démolition qui permettra de le reconstruire par la suite afin de créer un passage sur 2x2 voies sur la route départementale, rapporte France Bleu Pays Basque. Les travaux, qui devraient perturber le passage des riverains, s’achèveront en avril 2022.

La destruction du pont aura lieu jusqu’au 15 octobre prochain. Durant cette période, les automobilistes ne pourront plus emprunter la route située en dessous du pont mais pourront tout de même circuler. Pour cela, ils devront passer par les bretelles qui permettent normalement d’accéder au quartier d’Arrauntz, détaille la radio locale.

Une circulation alternative

Une fois le pont détruit, le passage sera partiellement rétabli en 2x1 voie, alternativement sur le côté gauche et le côté droit, indique France Bleu. Le pont lui, sera inaccessible jusqu’au terme de la construction. Une contrainte qui va obliger certains habitants à réaliser de grands détours. C’est notamment le cas de ceux qui souhaitent se rendre à l’école publique située de l’autre côté du pont.

Des navettes vont néanmoins être mises en place pour assurer la traversée du pont. Celles-ci sont notamment destinées aux écoliers qui ont l’habitude de se rendre à l’école à pieds ou vélo, notent nos confrères.