Vous êtes une femme hétérosexuelle et vous ne voulez pas ou plus être en couple ? Racontez-nous

VOTRE VIE VOS AVIS Pour certaines femmes, une vie en couple hétérosexuel n’est plus compatible avec leurs convictions féministes

Charlotte Murat
— 
Pour certaines femmes, le couple hétérosexuel est devenu incompatible avec leur féminisme.
Pour certaines femmes, le couple hétérosexuel est devenu incompatible avec leur féminisme. — Canva/20 Minutes

Vivre seule, par choix. Ne plus subir la charge mentale, la domination masculine, l’héritage du patriarcat. Vivre pour soi et pas pour l’autre. Etre pleinement heureuse. Si de plus en plus de Françaises revendiquent leur célibat, il est pour certaines femmes hétérosexuelles la condition pour vivre en harmonie avec ses convictions. Autrement dit, le couple est incompatible avec leur féminisme, il est devenu un « modèle rédhibitoire », comme l’explique une enquête publiée par Le Monde.

Vous êtes une femme hétérosexuelle et ne voulez pas ou plus vivre avec un homme. Racontez-nous. Pourquoi ne voulez-vous pas vivre en couple ? Depuis combien de temps étiez-vous avec votre compagnon ? Quel a été l’élément déclencheur de votre rupture ? Aviez-vous essayé de l’éduquer au féminisme ? Comment cela se passait-il ? Quel est votre état d’esprit aujourd’hui ? Vous considérez-vous comme plus heureuse ? Plus épanouie ? Libérée ? Quel a été la réaction de votre entourage ?

Vous pouvez témoigner en remplissant le formulaire ci-dessous. Vos témoignages serviront à la rédaction d’un article. Merci d’avance.