Vannes : Le garçon de 10 ans qui avait disparu depuis samedi retrouvé sain et sauf

DISPARITION L’enfant a quitté un centre départemental de l’enfance samedi en fin de journée et n’a plus donné de nouvelles depuis

J.G.
— 
Illustration d'une voiture de gendarmerie.
Illustration d'une voiture de gendarmerie. — C. Allain / 20 Minutes

EDIT: L'enfant a finalement été retrouvé sain et sauf lundi soir sur la commune de Roudouallec d'où sa famille est originaire. 

Il a quitté le centre départemental de l’enfance Logis du Bondon à Vannes samedi vers 19 heures et n’a plus donné de nouvelles depuis. La police a lancé un appel à témoins après la disparition inquiétante de K. Âgé de 10 ans, l’enfant est de type nord-africain, mesure entre 1,35 m et 1,40 m, de corpulence fine et les cheveux bruns et courts et les yeux marron. Lorsqu’il a quitté le foyer, il était vêtu d’un short gris avec des bandes blanches sur le côté, d’un tee-shirt bleu de l’équipe de football de l’Italie, d’une paire de claquettes noires et était chaussé de baskets rouges. Il est porteur de lunettes de vue et a un sac à dos bleu marine de la marque Eastpak.

Selon la police, il est susceptible de se rendre dans la commune de Roudouallec, à la frontière entre le Morbihan et le Finistère. L’enfant n’a ni papiers d’identité, ni moyens de paiement, ni téléphone. Toute personne ayant des informations pour tenter de retrouver le garçon est invité à contacter le commissariat de Vannes au 02 22 07 41 00.