Lyon : La grève TCL prend de l’ampleur, bus et tramways au ralenti lundi

TRANSPORTS Lundi, la plupart des lignes de tramways de Lyon verront leur fréquence rallonger, d’autres ne circuleront pas de la journée, tout comme les bus

C.G.
— 
En raison d'un mouvement de grève sur le réseau TCL, les tramways circuleront au ralenti lundi à Lyon.
En raison d'un mouvement de grève sur le réseau TCL, les tramways circuleront au ralenti lundi à Lyon. — PHILIPPE DESMAZES / AFP

La grève, entamée lundi dernier sur le réseau des transports en commun lyonnais, prend de l’ampleur. Lundi, le mouvement touchera cette fois l’ensemble des lignes de tramways desservant l’agglomération, ainsi qu’une grande partie des lignes de bus. En revanche, les métros ne seront pas concernés, ni les deux lignes de funiculaires.

Dans le détail, les tramways circuleront, pour la plupart d’entre eux mais au ralenti. Le temps d’attente entre chaque passage de rame sera multiplié par deux. Il faudra compter par exemple entre 11 et 13 minutes d’attente pour monter à bord du T1, 10 à 11 minutes pour le T2, 9 à 13 minutes pour le T3, 20 minutes pour le T6. Les lignes T5 et T7 resteront au dépôt toute la journée.

Côté bus, la situation s’annonce compliquée sur les lignes « fortes » (lignes C) , qui verront leur fréquence allonger. D’autres seront limitées. Les petites lignes seront supprimées. Pour plus de détail, les utilisateurs sont invités à se renseigner sur le site www.tcl.fr.