Auxerre : Le patron de Leclerc ferme ses magasins et fait une surprise à ses employés

CADEAU L’objectif pour le patron de ce Leclerc était d’offrir un moment de détente à ses employés afin de les remercier pour leur implication durant la période de crise sanitaire

20 Minutes avec agence
— 
Dans un magasin Leclerc. Illustration.
Dans un magasin Leclerc. Illustration. — Florence Durand - Sipa

Les quelque 180 salariés de Leclerc d’Auxerre ( Yonne) ont eu droit à une après-midi de détente offerte par leur patron, ce mardi. Jerôme Chaufournais a tenu à remercier l’ensemble de ses équipes pour leur implication tout au long de la période de crise sanitaire, rapportent nos confrères de France Bleu Auxerre.

« On s’était promis que dès qu’une fenêtre sanitaire le permettrait, on se récompenserait en se retrouvant et en partageant un grand moment festif », a raconté le patron du supermarché. Ce dernier a imaginé ce moment de détente avec sa femme.

Goûter, loto et apéritif dînatoire

Afin de s’assurer que l’ensemble des salariés soit disponible, il a fait baisser le rideau des différentes enseignes Leclerc qu’il dirige. A partir de 14 heures, ils ont pu se retrouver pour échanger, partager un goûter puis un apéritif dînatoire et participer à un loto.

« Je pense que l’on doit faire partie des seuls endroits, surtout dans la grande distribution comme ça, où l’on peut profiter de ce genre de journées. C’est important parce qu’effectivement on a traversé une période super compliquée depuis le début de l’épidémie », a expliqué Jerôme Chaufournais.

Les plus chanceux ont pu repartir avec des lots tels qu’un panier garni, une télévision ou encore un voyage tout compris : un séjour en Grèce pour deux personnes avec une semaine de congés offerte par le patron.