Coronavirus dans le Var : Levée de plusieurs mesures sanitaires, dont le pass sanitaire dans six centres commerciaux

CORONAVIRUS La préfecture du Var annonce ce mercredi la levée de trois mesures sanitaires contre le Covid-19 dans le département

Adrien Max
— 
Illustration d'un contrôle du pass sanitaire.
Illustration d'un contrôle du pass sanitaire. — SYSPEO/SIPA

Le département du Var assoupli ses mesures sanitaires contre le Covid-19. La préfecture annonce ce mercredi la levée de trois mesures sanitaires mises en place pour lutter contre la pandémie de coronavirus à parti de ce vendredi à 0 heure. Il n’y aura plus l’obligation de présenter un pass sanitaire à l’entrée des six centres commerciaux varois de plus de 20.000 m2, la consommation de l’alcool sur la voie publique n’est plus interdite. Et enfin, il n’est plus obligatoire de porter un masque dans les 58 communes du littoral, du Pays de Fayence et de la vallée du Gapeau.

L’obligation du port du masque à partir de 11 ans et en extérieur est maintenue sur l’ensemble du département en cas de fortes densités de population comme sur les marchés, brocantes, dans les stades, dans les centres commerciaux à ciel ouvert ou sur les parvis et quais de gare routière ou ferroviaire, entre autres. Et il reste également obligatoire jusqu’au 4 octobre dans les établissements soumis au pass sanitaire.