Les ventes de billets de train sur Internet ont augmenté de 24 % cet été par rapport à 2019

TRANSPORT Vingt-deux millions de passagers ont voyagé sur les grandes lignes de la SNCF cet été, soit 10 % de plus qu’en 2020

avec agence
— 
Illustration d'un train de la SNCF.
Illustration d'un train de la SNCF. — Clément Follain / 20 Minutes

Un été 2021 synonyme de record pour la SNCF. Dans un communiqué, la compagnie ferroviaire a annoncé que les ventes de billets sur le site Oui. sncf et sur l’application mobile avaient progressé de 24 % cet été par rapport à l’année 2019, rapporte BFMTV, ce mardi.

En termes d’habitude d’achats, l’application Oui. sncf a gagné 10 points par rapport à l’été 2019 avec 60 % des achats. Les réservations de dernière minute représentent désormais 77 % des billets de train vendus, soit sur le site Internet, soit sur l’application.

Confiante pour les mois à venir

En outre, 22 millions de passagers ont voyagé sur les grandes lignes de la SNCF cet été. Soit 10 % de plus que lors de l’été 2020 mais 8 % de moins qu’en 2019, une année dite « normale ». Les gros week-ends du 31 juillet et du 15 août ont connu une grosse fréquentation, avec près de 950.000 voyageurs pour chacun.

Avec l’accélération de la vaccination contre le Covid-19, la compagnie ferroviaire est confiante pour les mois à venir. Car si les grandes lignes ont transporté moins de passagers qu’en 2019, la SNCF assure qu’avec les OuiGo et les TER « le nombre de billets vendus est en croissance et dépasse les ventes de 2019 à la même période. »