Mulhouse : Les salariés du réseau de transports Soléa toujours en grève, le trafic reste perturbé

REVENDICATIONS Depuis début septembre, les syndicats du réseau de transports Soléa à Mulhouse sont en grève et réclament une revalorisation de leurs salaires et de meilleures conditions de travail

20 Minutes avec agence
— 
G .VARELA / 20 MINUTES

La grève de la compagnie de transports Soléa, dans l’agglomération de Mulhouse ( Haut-Rhin), se poursuit ce lundi avec une manifestation devant le palais de justice de la ville, rapporte France 3 Grand-Est. Une opération coup de poing des syndicats pour dénoncer les poursuites engagées par l’entreprise à l’encontre de Force ouvrière et de la CGT pour des préavis de grève jugés caduques. Lancé depuis début septembre par les syndicats, ce mouvement réclame une revalorisation des salaires et de meilleures conditions de travail.

Les négociations au point mort

Des perturbations sont encore à prévoir sur certaines lignes de bus indique la direction : les lignes C4, C6 et C7 devraient être touchées, surtout en matinée.

La direction de Soléa a proposé aux syndicats de les rencontrer séparément mais ils ont refusé, les négociations sont donc au point mort. Les perturbations devraient se poursuivre et seront précisées dans la journée, annonce la direction de Soléa.