Les sapeurs-pompiers du Haut-Rhin recherchent des lieux abandonnés pour s'entraîner

AU FEU Les sapeurs-pompiers doivent « maintenir leur capacité opérationnelle et leurs compétences au meilleur niveau » et s’entraîner dans des conditions réelles

20 Minutes avec agence
— 
B.LOUVET/BRST/SIPA

Avant de partir en intervention, les sapeurs-pompiers mènent des entraînements très rigoureux. Mais difficile de tester des situations de crise grandeur nature. C'est pourquoi le Service départemental d'incendie et de secours du Haut-Rhin a lancé un appel insolite à la population sur Facebook, rapporte Actu Haut-Rhin. Ses hommes recherchent des lieux abandonnés, en particulier des bâtiments désaffectés, des locaux inoccupés ou des friches industrielles.

Des sessions de formation dans les prochains mois

Dans un communiqué, les sapeurs-pompiers expliquent qu'ils « doivent continuer à se former et s’entraîner continuellement », « pour maintenir leur capacité opérationnelle et leurs compétences au meilleur niveau ». Le Sdis 68 souhaite donc dans les prochains mois organiser des sessions de formation incendie sur le terrain. Des manœuvres y seront réalisées en conditions réelles, pour lutter contre les flammes.

Si vous être propriétaire de lieux abandonnés ou voués à la destruction ou que vous en connaissez, vous pouvez contacter les soldats du feu du Haut-Rhin (capitaine Thierry Oberlin : thierry.oberlin@sdis68.fr - 03.89.22.87.02).