Rennes : Un incident sur un câble souterrain prive 9.000 foyers d’électricité

REVEIL DANS LE NOIR La panne de courant survenue ce vendredi matin concerne les secteurs centre-ouest et nord-ouest de la ville

J.G.
— 
Des camions d'Enedis en intervention.
Des camions d'Enedis en intervention. — SIPA

EDIT: Enedis indique ce vendredi après-midi dans un communiqué que « l’ensemble des clients concernés ont retrouvé l’électricité vers 15h10 ».

Pas de courant ni d’eau chaude. Le réveil a dû être douloureux ce vendredi matin pour 9.000 clients rennais privés d’électricité. La panne fait suite à un incident survenu un peu après 7heures sur un câble souterrain de 20.000 volts qui alimente les secteurs centre-ouest et nord-ouest de la ville, indique Enedis. Après un diagnostic, des travaux ont été engagés pour rétablir au plus vite le courant. On ignore pour l’heure pour quand le retour à la normale est prévu.



Situé rue d’Antrain, le rectorat de l’académie de Rennes fait partie des clients touchés par cette panne d’électricité. Il informe sur les réseaux sociaux que ses agents « ne sont pas en mesure de répondre aux usagers » et appelle ces derniers « à reporter les appels et rendez-vous ».