Var : L’élargissement à 2x3 voies de l’A57 va impacter la circulation pendant plusieurs mois

AUTOROUTE Les travaux sur l’A57 ont entraîné, à la rentrée, de nouvelles modifications de circulation pour les automobilistes et les piétons toulonnais

20 Minutes avec agence
— 
ALLILI MOURAD/SIPA

Trois changements d’itinéraires ont été opérés par Vinci à Toulon ( Var) dans le cadre de la poursuite des travaux d’élargissement à deux fois trois voies de l’A57, entamés au printemps dernier, rapporte Var-Matin. Ces modifications, qui devraient durer au moins un an et demi, concernent à la fois les automobilistes et les piétons.

Tout d’abord, une dérivation a été mise en place au niveau des voies entre Toulon et Nice depuis le 29 août. Elle concerne les automobilistes allant vers Nice ou Hyères. Les voitures doivent désormais emprunter les voies qui amenaient auparavant vers le tunnel. La vitesse a également été limitée à 50 km/h sur ce tronçon.

Fermetures de bretelles, déviation piétonne

Autre changement, la fermeture d’une seconde bretelle au niveau de l’échangeur du Tomabadou. Il est désormais impossible de sortir par cet échangeur en arrivant de Nice pour arriver au sud de La Valette. D’autres bretelles devraient être fermées avant la fin du mois.

Enfin, la passerelle piétonne entre l’avenue de la Palasse et la rue André-Blondel va également être fermée à partir du 13 septembre en raison de sa proximité avec les travaux. Des dépliants ont été distribués par Vinci aux habitants afin d’anticiper cette déviation piétonne.