Le gouvernement met en ligne 15.000 offres de jobs étudiants sur le site « 1 jeune, 1 solution »

COUP DE POUCE Le plan « 1 jeune, 1 solution » a été lancé en juillet 2020 face à la crise sanitaire

20 Minutes avec AFP
— 
Les jobs étudiant sont bien moins nombreux depuis le confinement.
Les jobs étudiant sont bien moins nombreux depuis le confinement. — Pixabay

Le gouvernement a mis en ligne 15.000 offres de jobs destinés aux étudiants sur son nouveau site « 1 jeune, 1 solution », a annoncé la ministre du Travail, Élisabeth Borne, ce jeudi, sur Sud Radio. « On veut aider les étudiants qui le veulent, à trouver un petit job » avec la mise en ligne « dès ce [jeudi] matin de 15.000 » offres de « jobs étudiants », c’est-à-dire « un job qui ne pénalise pas l’étudiant qui doit poursuivre aussi ses études et réussir ses examens », a déclaré la ministre.

Trois millions de jeunes aidés

« On a sélectionné des offres qui sont à moins de 15 heures par semaine » de travail, a précisé la ministre. Publiées sur le site Internet 1jeune1solution.gouv.fr, ces offres de jobs pour étudiants concernent « des domaines variés (garde d’enfants, aide ménagère, animation, hôtellerie-restauration, vente…) », a indiqué le ministère du Travail dans un communiqué.

Elisabeth Borne a souligné que le plan « 1 jeune, 1 solution », lancé en juillet 2020 face à la crise sanitaire, « a permis à près de trois millions de jeunes de trouver un emploi, une formation, un apprentissage, un parcours d’insertion ». Selon le communiqué du ministère, la plateforme 1jeune1solution.gouv.fr a été « consultée par plusieurs millions de jeunes depuis son lancement en novembre 2020 ». Elle est « aujourd’hui riche de plus de 400.000 offres d’emploi dédiées aux jeunes ».