Rentrée scolaire 2021 : A quel âge avez-vous commencé à donner de l'argent de poche à vos enfants, et combien ?

VOUS TEMOIGNEZ En ce mois de septembre, beaucoup de parents fixent les règles concernant l’argent dont leur progéniture bénéficiera chaque mois

Delphine Bancaud
— 
Illustration d'une adolescente avec des sacs, à  la sortie d'un magasin du boulevard Haussmann à Paris.
Illustration d'une adolescente avec des sacs, à la sortie d'un magasin du boulevard Haussmann à Paris. — Vincent Wartner / 20 Minutes

« Maman, Papa, vous auriez 10 euros à me donner ? ». Une question fréquemment posée à la rentrée, et qui convainc souvent les parents de fixer des règles pour l’année en ce qui concerne l’octroi de l’ argent de poche​ à leur progéniture.

Mais pas évident de savoir à quel âge commencer à verser un petit pécule à son enfant, ni combien. Souvent, on copie ce qui se passe dans les familles qu’on côtoie. En espérant que cette première expérience de la gestion se passe aux mieux pour les enfants, qu’elle leur apprenne la valeur des choses, mais aussi à se faire plaisir.

Et vous, à quel âge avez-vous décidé de donner de l’argent de poche à vos enfants, et pourquoi ? Comment avez-vous fixé la somme ? Vos enfants disposent-ils d’une carte de retrait ou d’une carte bleue ? Respectent-ils leur budget ou demandent-ils des rallonges ? Contrôlez-vous la manière dont ils gèrent leurs finances ou laissez-les vous autonomes ? Racontez-nous !