Lyon : La métropole baisse le prix des locations de vélos électriques

MOBILITES L’abonnement mensuel passe à 35 euros par mois contre 60 euros auparavant

C.G.
— 
Un vélo électrique. (Illustration)
Un vélo électrique. (Illustration) — Mickaël Penverne / 20 Minutes

Une bonne nouvelle pour les adeptes de la petite reine. La métropole de Lyon baisse le prix des locations de vélos électriques. L’abonnement passe ainsi à 35 euros par mois, contre 60 euros, annoncés initialement. Depuis le 1er septembre, il est possible de réserver un vélo à assistance électrique pour une période trois mois renouvelable.

Le prix d’achat, un frein

« Nous avons souhaité proposer ce service à un prix attractif et abordable car notre volonté est de permettre à l’ensemble des grands Lyonnais de pouvoir tester les vélos à assistance électrique », explique Fabien Bagnon, vice-président délégué à la voirie et aux mobilités actives. Et d’ajouter : « On sait que le prix de location ou le prix d’achat d’un VAE est souvent un frein majeur à la pratique par les personnes aux revenus modestes ».

Quatre cents vélos à assistance électrique sont d’ores et déjà disponibles à la location, en souscrivant un abonnement à MyVélo’v sur le site : velov.grandlyon.com. Ce service est opéré par le réseau des boutiques Cyclable. L’abonnement mensuel à 35 euros comprend l’entretien et la maintenance du vélo pendant toute la durée de la location. Une fois loué, ce vélo est strictement personnel.