Grenoble : Une aide de 25.000 euros pour une résidence seniors après un incendie mortel

SUBVENTION Un retraité de 92 ans avait perdu la vie dans l’incendie de son appartement, le 16 août dernier, dans une résidence pour seniors

20 Minutes avec agence
— 
Bony / Sipa

L'association « Vivre aux vignes », qui gère une résidence pour personnes âgées à Grenoble ( Isère), va recevoir une aide de 25.000 euros après un incendie mortel survenu il y a deux semaines. Le 16 août dernier, un résident de 92 ans avait perdu la vie dans le feu de son appartement, rappelle France 3 Auvergne Rhône-Alpes mardi.

Touché par le drame subi par la structure qui offre une alternative aux maisons de retraite à ses seniors, Olivier Véran avait demandé à l'Agence régionale de santé d'intervenir. C'est chose faite avec le déblocage de cette subvention.

Un projet unique dans le département

« Vivre aux vignes » a créé une résidence qui propose de l'habitat inclusif aux personnes âgées, avec la présence d'auxiliaires de vie. Le lieu, qui accueille seize personnes, est unique en Isère. Les pensionnaires touchés par le sinistre du 16 août dernier ont été relogés dans un Ehpad en attendant la fin des travaux.

« Nous sommes très reconnaissants de cette aide qui va nous permettre de faire face », a réagi auprès de France 3 l'administrateur de l'association. Mais celui-ci reste inquiet : si les travaux durent trop longtemps, l'établissement devra faire face à des soucis financiers.