Mantes-la-Jolie: Des automobilistes verbalisés malgré une panne des horodateurs cet été

STATIONNEMENT La municipalité promet de se montrer conciliante envers les usagers injustement verbalisés au mois d'août

20 Minutes avec agence
— 
BEBERT BRUNO/SIPA

De nombreux automobilistes ont été victimes d’une panne d’horodateur à Mantes-la-Jolie (Yvelines) cet été. Durant plusieurs jours au mois d’août, ils ont donc été verbalisés à tort par les policiers municipaux qui ignoraient le non-fonctionnement des horodateurs, rapporte Le Parisien. Des amendes d’un montant de 25 euros ont donc été dressées, à tort.

Mais aujourd’hui, la mairie promet de se montrer conciliante envers les conducteurs injustement verbalisés : « Nous ne savons pas encore combien ils sont, même si, à cette période de l’année, on ne s’attend pas à énormément de monde », indique au quotidien francilien Luc Santini, adjoint au maire en charge de la voirie et de l’urbanisme. L’élu précise que la municipalité peut gérer directement les contestations liées au FPS (forfait post-stationnement).

Un bug lié au changement de prestataire

La panne des horodateurs serait due à un changement de prestataire ces dernières semaines, pour la gestion des 3.160 places de stationnement disponibles dans la ville. Un bug d’origine informatique aurait donc impacté les machines durant une quinzaine de jours. Sans que celui-ci ne soit relayé sur le site Internet de la commune, selon une élue d’opposition. De son côté, Luc Santini explique qu’en cas de nouvelle panne de ce genre, il suffit d’apposer son disque bleu de stationnement pour éviter une amende.