Seine-et-Marne : D’anciennes gloires du football réunies à Melun pour un match caritatif

VARIETES CLUB DE FRANCE Les joueurs et personnalités présentes pour ce match caritatif entre le Variété club de France et la mutuelle Garance proposeront des séances photos et autographes aux spectateurs, mais il faudra présenter son pass sanitaire pour entrer dans le stade

20 Minutes avec agence
— 
ALLILI Mourad/SIPA

Christian Karembeu, Benoît Cheyrou, Nicolas Douchez ou encore Steve Savidan. D’anciennes stars des pelouses vont se réunir samedi à Melun ( Seine-et-Marne) pour un match de football caritatif. Cette rencontre est organisée à l’initiative de la mutuelle Garance dont l’équipe sera opposée au Variétés club de France, regroupant à la fois des footballeurs à la retraite et des personnalités, rapporte La République de Seine-et-Marne.

Jauge restreinte et pass sanitaire

L’argent récolté sera reversé à l’association « Les Enfants de la Terre ». « C’est une manière de faire une bonne action et de rencontrer des stars qui seront accessibles pour des autographes et des photos avec les spectateurs », explique à nos confrères Baptiste Vendroux, responsable des grands événements du Variétés club de France. Mais pour assister au match, il faudra présenter un pass sanitaire. En raison de la situation actuelle, la jauge a été bloquée à 1.200 personnes.

Le coup d’envoi sera donné à 15 heures par Omar Da Fonseca, le commentateur argentin de beIn Sports, et par l’ancien Stéphanois Dominique Rocheteau. L’après-midi au stade Jacques-Marinelli sera animée par la journaliste Anne-Laure Bonnet. « Nous lançons un appel au public de Seine-et-Marne. Plus il y aura de spectateurs, plus nous pourrons faire un don important à l’association », prévient Baptiste Vendroux.