Marseille : Darmanin ordonne une opération anti-drogue dans une cité après un reportage de « Quotidien »

TRAFIC A MARSEILLE Le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, a ordonné une opération de police dans la cité des Flamants à Marseille, après un reportage de l’émission « Quotidien »

Adrien Max
— 
Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin.
Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin. — Alfonso Jimenez/Shutterstock/SIPA

Un gouvernement en réaction. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, annonce ce mardi après-midi avoir ordonné une opération anti- drogue au sein de la cité des Flamants à Marseille. Cette opération fait suite à un reportage de l’émission Quotidien, diffusé lundi soir, justement dans cette cité des Flamants dans lequel on peut voir le quotidien des dealers. « Vous voyez Macron ? Les Français lui obéissent. Bah ici c’est pareil, les gens qui veulent rentrer dans le quartier ils nous obéissent », explique l’une des personnes interviewée.

« Aucune zone de non-droit sur le territoire de la République, à Marseille comme ailleurs », rétorque le premier Ministre en réaction à ce reportage. « Quatre interpellations et saisies de drogue et d’argent liquide, d’autres opérations suivront », prévient Gérald Darmanin, qui ne découvre pas cette réalité à la tv, puisqu’il est déjà venu à plusieurs reprises dans les cités Marseillaises depuis qu’il est à la tête du ministère de l’Intérieur.