Vendée : Un jeu vidéo sur le thème du Puy du fou est prévu pour le printemps 2022

NOUVEAUTE Les joueurs seront entraînés à travers trois grands spectacles présentés au grand parc à thèmes vendéen

David Phelippeau
— 
L'incontournable spectacle de gladiateurs du Puy du Fou.
L'incontournable spectacle de gladiateurs du Puy du Fou. — Caters/Sipa

A la conquête du virtuel. La direction du Puy du Fou a annoncé ce lundi qu’un jeu vidéo imaginé sur le thème du parc d’attractions est en cours de développement. Le jeu sera disponible au printemps 2022 et sortira sur l’ensemble des consoles ainsi que sur PC, précise-t-elle.

Le Puy du Fou travaille avec Microids, entreprise française de développement et d’édition de jeux vidéo, spécialisée dans les jeux d’aventure, pour élaborer ce jeu « avec une histoire originale dont cette première édition entraînera les joueurs à travers trois grands univers du Puy du Fou : Les Vikings, Le Signe du Triomphe et Le Secret de la Lance », selon le communiqué.

« Nous sommes ravis de pouvoir prolonger l’univers du Puy du Fou dans ce premier jeu vidéo. Avec les équipes de Microids nous allons imaginer une histoire originale pour faire de ce jeu un véritable spectacle qui réunira toute la famille comme le font toutes les créations du Puy du Fou », se réjouit Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou, élu deux fois « meilleur parc du monde ».