Calvados : Un livreur emballe d'un film plastique une voiture garée sur une place réservée aux livraisons

SURPRISE La conductrice fautive a pu compter sur l'aide d'un commerçant, qui lui a prêté une paire de ciseaux pour couper le film plastique

20 Minutes avec agence
— 
Une voiture garée sur une place de livraison à Paris.
Une voiture garée sur une place de livraison à Paris. — SIMON ISABELLE/SIPA

C’était la fois de trop. Dans le Calvados, à Bayeux, un livreur n’a pas supporté qu’une voiture se gare sur un emplacement réservé aux livraisons, ce mercredi matin, rapporte La Renaissance.

En revenant de ses courses, la conductrice n’en a pas cru ses yeux en voyant son véhicule enveloppé d’un film plastique. « Ce sont des cinglés, ça ne fait même pas un quart d’heure que je suis là ! », s’est-elle défendue. Grâce à une paire de ciseaux prêtée par un commerçant, la femme a finalement pu remonter dans sa voiture.

« C’est un acte pour que les gens comprennent ! »

« Je suis souvent obligé de me garer plus bas dans la rue. Ce n’est pas possible pour moi », a expliqué le livreur qui transporte « des choses qui peuvent peser jusqu’à 300 kg ». Et d’ajouter : « C’est un acte pour que les gens comprennent ! »

La ville de Bayeux a décidé d’étendre la plage horaire (6h-12h au lieu de 10h45) des places de stationnement réservées aux livraisons, et ce afin de faciliter le travail des professionnels. En dehors de ces horaires, les autres conducteurs sont autorisés à s’y garer.