« Ça va ? Ça vax ! » : Le ministère de la Santé lance une campagne de pub avec Skyrock pour la vaccination des ados

RECLAME « Une gêne immense ». Les internautes ont été surpris par « Ça va ? Ça vax ! », la campagne lancée par le ministère avec Skyrock

Mathilde Cousin
— 
Illustration d'un vaccination à Paris, le 9 juillet.
Illustration d'un vaccination à Paris, le 9 juillet. — ISA HARSIN/SIPA

« Une réclame des années 80. » « Une campagne de pub pondue par des boomers nostalgiques de la pub Juvamine. » « L’intention est bonne mais la gêne est immense. » Les internautes ont été surpris de la nouvelle campagne du ministère de la Santé pour inciter les ados à se faire vacciner.

Lancée en partenariat avec Skyrock, comme le rappelle BFMTV, la campagne a pour slogan « Ça va ? Ça vax ! », un slogan depuis moqué sur les réseaux sociaux.

Le principe de cette campagne ? Un semi-remorque, équipé d’une plateforme de vaccination et d’un studio radio, va sillonner des villes de France du 13 septembre au 9 octobre. La liste des villes n’a pas encore été diffusée. Les vaccinés pourront enregistrer leur dédicace, qui pourra ensuite être diffusée à l’antenne de la radio musicale.

Le but est de sensibiliser les 12-17 ans à la vaccination contre le Covid-19. La vaccination leur est ouverte depuis le 15 juin.