Pass sanitaire à Pau : Des « anti-pass » essaient d’entrer de force dans un centre commercial

Covid-19 Une bousculade a eu lieu entre des manifestants et des vigiles

Mickael Bosredon
— 
Un hypermarché Leclerc
Un hypermarché Leclerc — JEAN-SEBASTIEN EVRARD AFP

Ils se sont présentés en fin de matinée, avec des chariots pour certains, devant le centre commercial Tempo, à Pau (Pyrénées-Atlantiques). Une quarantaine d’anti-pass sanitaire ont voulu pénétrer, sans pass, dans l’établissement ce mercredi, rapporte France Bleu Béarn.



Si la scène s’est déroulée dans le calme dans un premier temps, une bousculade a ensuite eu lieu entre les manifestants et des vigiles. Une dizaine de policiers s’est également interposée en faisant une chaîne devant l’entrée du centre commercial.

Déjà une intrusion à l’hôpital de Pau lundi

Lundi 16 août, des anti-pass sanitaire avaient déjà fait irruption dans l’hôpital de Pau. Le directeur de l’établissement a dénoncé dans Sud Ouest « des propos injurieux à l’encontre de ses professionnels par des manifestants se déclarant ouvertement contre le passe sanitaire et l’obligation vaccinale des professionnels. » Les manifestants se défendent d’avoir été injurieux, mais assurent avoir voulu instaurer un dialogue avec le personnel hospitalier, pour débattre du pass sanitaire.

L’hôpital dit réfléchir à engager des poursuites judiciaires.