Aude : Cinq pompiers blessés, dont un gravement, dans un nouvel incendie

SERIE Depuis mardi, l’Aude est aussi le théâtre de plusieurs incendies. Cinq soldats du feu ont été blessés dont un gravement

H.M. avec AFP
— 
Un pompier luttant contre un feu de forêt. Illustration.
Un pompier luttant contre un feu de forêt. Illustration. — Philippe Magoni - Sipa

La loi des séries. Alors que les pompiers luttent contre le gigantesque incendie du Var, ils sont aussi mobilisés depuis mardi sur plusieurs fronts dans l’Aude. Le premier feu, toujours sous surveillance ce mercredi matin, s’est déclaré dans la nuit de lundi à mardi sur la commune de Bizanet, dans les Corbières. Attisé par le vent, il a depuis parcouru 60 hectares et mobilisé jusqu’à 320 soldats du feu. Surtout il a blessé cinq pompiers dont le camion a été pris dans les flammes. L’un d’eux est grièvement touché, selon la préfecture de l’Aude. Les flammes ont aussi entraîné l’évacuation de plusieurs hameaux à titre préventif.

Dans la même nuit, un deuxième incendie s’est déclenché, toujours dans les Corbières, sur la commune de Durban. Il a été fixé après avoir ravagé 20 hectares de garrigue.



Enfin, mardi soir vers 19 heures, un nouvel incendie a été signalé plus près du littoral, à Peyriac-sur-Mer. Il a été rapidement maîtrisé mais il a entraîné durant trois heures la fermeture de l’autoroute A9, entre Narbonne et Perpignan, où des bouchons se sont formés.