Charente-Maritime : Le corps de la fillette de 11 ans disparue en mer retrouvé

ENQUETE Le corps sans vie de l’enfant, disparue depuis vendredi, a été ramené lundi soir par les courants près de la plage de Saint-Georges-de-Didonne (Charente-Maritime)

M.B. avec AFP
— 
Illustration d'une embarcation de la SNSM.
Illustration d'une embarcation de la SNSM. — Sebastien SALOM-GOMIS / AFP

Des examens médico-légaux doivent permettre une identification formelle. Le corps de la fillette de 11 ans, portée disparue depuis vendredi alors que l’enfant se baignait à Meschers-sur-Gironde (Charente-Maritime), au nord de l’estuaire de la Gironde, a été retrouvé lundi soir, rapporte Sud Ouest. C’est une vedette de sauveteurs de la SNSM​ qui l’a repéré, alors que les courants le ramenaient vers la plage de Saint-Georges-de-Didonne.

Elle se baignait vendredi avec un groupe d’enfants de l’Association régionale des œuvres éducatives et de vacances de l’Éducation nationale (Aroéven) d’Orléans, en colonie de vacances près de Royan, quand elle a été surprise par le courant. Les autres enfants ont pu regagner le bord, tandis que la fillette était emportée au large. D’importants moyens avaient été dépêchés pour la retrouver.

Une information judiciaire pour homicide involontaire, blessures involontaires et mise en danger a été ouverte par le procureur de Saintes et confiée à un juge d’instruction.