Hérault : 25 hectares de garrigue partent en fumée près de Montpellier, le département en alerte

INCENDIE L’incendie est maîtrisé mais les pompiers de l’Hérault appellent à la plus grande prudence jusqu’à mardi en raison d’un épisode venteux

H.M.
— 
Les flammes ont parcouru 25 hectares ce lundi sur la commune héraultaise de Montbazin.
Les flammes ont parcouru 25 hectares ce lundi sur la commune héraultaise de Montbazin. — Twitter Sdis 34

Il a fallu 90 soldats du feu et 20 véhicules pour venir à bout du feu de garrigue basse et de pinède qui s’est déclaré ce lundi aux aurores sur la commune de Montbazin, près de Montpellier.

Les pompiers ont réussi à fixer l'incendie vers 10 heures mais les flammes, parties aux abords d’une bergerie, avaient déjà ravagé 25 hectares de végétation.

Les causes de ce sinistre ne sont pas encore connues. Sur leur page Facebook, les pompiers de l’Hérault appellent les habitants à la plus grande vigilance alors que le département est placé en « risques sévères » d’incendie jusqu’à mardi, en raison du vent soufflant sur un paysage desséché par l’épisode caniculaire. « Pas de mégot de cigarette par la fenêtre, pas de travaux forestiers ou à proximité de la végétation, et pas de barbecue en zone naturelle », exhortent-ils. Ils conseillent aussi de composer le 112 à la moindre fumée suspecte.