Auvergne Rhône-Alpes : Coupures d'électricité et de lignes de trains dans la région à cause des orages

METEO Des orages accompagnés de vents violents jeudi soir en Auvergne-Rhône-Alpes ont causé des dégâts, coupures d’électricité et de lignes de train, sans toutefois faire de victimes

Martin Roman
— 
Des éclairs. (Illustration)
Des éclairs. (Illustration) — NEWMAN MARK/SIPA

Selon les informations de l’Union, des orages accompagnés de vents violents ont causé des dégâts, coupures d’électricité et de lignes de train ce jeudi soir en Auvergne Rhône-Alpes.

« Les départements de la Loire, du Rhône et de l’Ain ont été touchés en début d’après-midi et en soirée par des orages accompagnés de vents violents, provoquant des dégâts sur le réseau de distribution d’électricité », a annoncé Enedis dans un communiqué.

À 20 heures, 50.000 clients restaient encore privés de courant, 15.000 dans la Loire, 20.000 dans le Rhône et 15.000 dans l’Ain.

Dans ces mêmes départements ainsi qu’en Saône-et-Loire, les orages et le vent ont entraîné des chutes d’arbres qui ont perturbé la circulation des trains.

Plusieurs dizaines d’agents sont intervenues pour « dégager les trains immobilisés sur ces voies » afin de « permettre aux voyageurs d’atteindre leur destination ». Des autocars de substitution ont été mis en place sur plusieurs axes.​