Auvergne Rhône-Alpes : Coupures d'électricité et de lignes de trains dans la région à cause des orages
METEO Des orages accompagnés de vents violents jeudi soir en Auvergne-Rhône-Alpes ont causé des dégâts, coupures d’électricité et de lignes de train, sans toutefois faire de victimes
Selon les informations de l’Union, des orages accompagnés de vents violents ont causé des dégâts, coupures d’électricité et de lignes de train ce jeudi soir en Auvergne Rhône-Alpes.
« Les départements de la Loire, du Rhône et de l’Ain ont été touchés en début d’après-midi et en soirée par des orages accompagnés de vents violents, provoquant des dégâts sur le réseau de distribution d’électricité », a annoncé Enedis dans un communiqué.
À 20 heures, 50.000 clients restaient encore privés de courant, 15.000 dans la Loire, 20.000 dans le Rhône et 15.000 dans l’Ain.
Dans ces mêmes départements ainsi qu’en Saône-et-Loire, les orages et le vent ont entraîné des chutes d’arbres qui ont perturbé la circulation des trains.
Plusieurs dizaines d’agents sont intervenues pour « dégager les trains immobilisés sur ces voies » afin de « permettre aux voyageurs d’atteindre leur destination ». Des autocars de substitution ont été mis en place sur plusieurs axes.