Loire-Atlantique : Les cinq centres commerciaux où le pass sanitaire est désormais obligatoire

SANTE Le préfet a imposé la présentation du pass dans cinq grands centres commerciaux de la métropole nantaise

F.B.
— 
La zone commerciale Atlantis, à Saint-Herblain.
La zone commerciale Atlantis, à Saint-Herblain. — F.Brenon/20Minutes

Depuis ce lundi matin, certains départements français exigent la présentation du pass sanitaire pour accéder aux grands centres commerciaux, c’est-à-dire ceux disposant d’une surface supérieure à 20.000 m2. C’est le cas en Loire-Atlantique à la suite d’un arrêté préfectoral publié dimanche.

Cinq centres commerciaux de ce département sont ainsi concernés par la nouvelle mesure. Tous se situent dans l’agglomération nantaise : Beaulieu (Carrefour) et Paridis (E.Leclerc) à Nantes, Atlantis (E.Leclerc) à Saint-Herblain, Océane (E.Leclerc) à Rezé et Pôle Sud (E.Leclerc) à Basse-Goulaine.

Une décision du préfet

La présentation du pass sanitaire est obligatoire pour les clients âgés d’au moins 18 ans. Elle se justifie par les chiffres locaux de l’épidémie, argue Didier Martin, préfet de Loire-Atlantique, lequel met en avant que « les indicateurs sanitaires sont supérieurs au seuil d’alerte ».

Le taux d’incidence de la Loire-Atlantique est remonté à 149 pour 100.000, selon les derniers chiffres publiés vendredi par l'agence régionale de santé​ (ARS). Le taux d’incidence national était de 226 pour 100.000 habitants ce même jour.