Encore un millier de kilomètres de bouchons cumulés sur les routes

BISON FUTE Le pic du trafic a été atteint à midi avec 1.051 km de ralentissements au total pour ce deuxième chassé-croisé de l'été, une journée classée rouge

20 Minutes avec AFP
— 
Le trafic est très chargé en ce deuxième chassé-croisé des vacances en France.
Le trafic est très chargé en ce deuxième chassé-croisé des vacances en France. — PHILIPPE DESMAZES / AFP

Trafic ultra chargé sur les routes de l’hexagone. La circulation est encore dense ce samedi sur la route des vacances, avec plus de 1.000 kilomètres de bouchons cumulés en milieu de journée, classée rouge dans le pays par Bison Futé et même noire en Auvergne-Rhône-Alpes.

Le pic du trafic a été atteint à midi avec 1.051 km de ralentissements au total pour ce deuxième chassé-croisé de l’été entre le départ des vacanciers du mois d’août et le retour de ceux partis en juillet.

Les principales difficultés se concentrent sur l’autoroute A7 dans la vallée du Rhône, avec plus de 200 km de bouchons et un temps de parcours doublé par rapport à l’ordinaire entre Lyon et Orange (Vaucluse) dans le sens des départs. L'A10 est aussi très chargée avec une centaine de kilomètres de ralentissements entre la région parisienne et Bordeaux, trajet rallongé de plus de deux heures samedi par rapport à l’ordinaire. Les automobilistes doivent également faire preuve de patience sur l'A9 autour de Montpellier et sur l'A75 au sud de Clermont-Ferrand.