Loiret: Deux hommes soupçonnés d'avoir renversé volontairement un adolescent interpellés

FAITS DIVERS Mardi matin, alors qu’il circulait sur un trottoir, le jeune homme de 17 ans a été renversé par une camionnette. Toujours en réanimation, son pronostic vital reste engagé

Fabrice Pouliquen
— 
Une voiture de police. (illustration)
Une voiture de police. (illustration) — DENIS CHARLET / AFP

Deux hommes soupçonnés d’avoir renversé volontairement et blessé grièvement un adolescent mardi à Villemandeur (Loiret) ont été interpellés, a annoncé mercredi le procureur de la République de Montargis Loïc Abrial.

« Les investigations conduites par la Direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) d’Orléans ont permis d’identifier les deux occupants du véhicule incriminé et de les interpeller », écrit le magistrat dans un communiqué.

Une victime toujours en réanimation

Les deux hommes, âgés de 27 et 25 ans, « sont actuellement en garde à vue pour tentative d’homicide », poursuit le parquet.

« Une ouverture d’information judiciaire au pôle criminel d’Orléans est envisagée à l’issue des mesures de garde à vue », précise Loïc Abrial.

Mercredi soir, la victime, âgé de 17 ans, se trouvait toujours en réanimation au Centre hospitalier régional d’Orléans. Son pronostic vital restait engagé selon le magistrat.

Mardi matin, alors que la victime circulait sur le trottoir, elle avait été percutée par une camionnette, selon le parquet. De source policière, le conducteur et le passager étaient descendus du véhicule, armés d’une barre de fer, avant de prendre la fuite sans avoir frappé la victime.