Annecy : Des gens du voyage occupent des lycées, la région Auvergne-Rhône-Alpes porte plainte

OCCUPATION ILLEGALE Alors que des gens du voyage continuent d'occuper les lycées de la ville d'Annecy (Haute-Savoie), la Région décide de porter plainte

Martin Roman
— 
Les élus et les agriculteurs de Haute-Savoie ont manifesté pour dénoncer la recrudescence des installations illégales de campements des gens du voyage. (illustration)
Les élus et les agriculteurs de Haute-Savoie ont manifesté pour dénoncer la recrudescence des installations illégales de campements des gens du voyage. (illustration) — Fabrice Elsner

Ce dimanche 1er août, dans la soirée le lycée Baudelaire situé à Cran-Gevrier, dans l’agglomération d’Annecy ( Haute-Savoie), a été occupé sans prévenir et sans autorisation par des gens du voyage, rapporte  France 3 Auvergne Rhône-Alpes. En réponse à cette intrusion illicite, la Région a décidé d’engager une procédure judiciaire.

La préfecture de Haute-Savoie va être saisie du dossier. Le Conseil régional entend bien que soit ordonnée l’expulsion de ces occupants, et « que cessent ces intrusions sauvages récurrentes mais de plus en plus fréquentes en Haute-Savoie ».