Pass sanitaire à Bordeaux : Philippe Etchebest se déguise en gendarme devant son restaurant

SECOND DEGRE Le chef bordelais a posté une vidéo dans laquelle il s'amuse à contrôler le pass sanitaire devant son restaurant Le Quatrième Mur, déguisé en gendarme

Mickaël Bosredon
— 
Philippe Etchebest déguisé en gendarme devant son restaurant pour moquer le pass sanitaire
Philippe Etchebest déguisé en gendarme devant son restaurant pour moquer le pass sanitaire — Le Quatrième Mur

Sa petite vidéo postée sur Instagram devrait faire son effet. Quelques jours après la réouverture de son restaurant Le Quatrième Mur, fermé par précaution en raison de suspicions de cas de Covid-19 au sein de son personnel, et quelques jours avant l’application du pass sanitaire, Philippe Etchebest s’est amusé dans une vidéo, avec un ancien costume de gendarme en train de contrôler des clients avec le fameux pass.

Dans ce petit film humoristique et muet, on voit le chef bordelais d’abord dans ses cuisines faire signe à ses employés qu’il doit monter, puis il se poste devant son établissement pour contrôler les pass, à la manière d’un gendarme effectuant la circulation.

Même s’il se moque gentiment de la mesure qui doit entrer en vigueur à partir du 9 août pour les restaurants, le chef étoilé prévient aussi que son établissement appliquera bien les mesures sanitaires en vigueur.