Coronavirus à Nice : Le voyage linguistique de deux adolescentes vire au cauchemar

ISOLEMENT Bien que vaccinées et testées négatives, deux jeunes niçoises parties en séjour linguistique à Lisbonne sont contraintes à 10 jours d’isolement, au grand désarroi de la mère de l’une d’entre elles

A.V.
— 
Un séjour linguistique (illustration)
Un séjour linguistique (illustration) — Effective Linguistique

De quoi vous dégoûter de l’apprentissage des langues étrangères. Deux jeunes adolescentes niçoises de 12 et 13 ans, sont à l’isolement à Lisbonne pour 10 jours après que certains de leurs camarades de séjour linguistiques ont été testés positifs au  Covid-19, rapporte Nice Matin.

Les deux jeunes filles, considérées comme cas contacts bien que testées négatives et vaccinées sont enfermées dans leur chambre. La mère de l’une d’entre elles est furieuse et est prête à remuer ciel et terre pour les ramener. « Il faut taper aux portes des ambassades », témoigne-t-elle, ajoutant être prête à aller au Portugal​ les chercher en voiture s’il le faut.

Une situation pas isolée reconnaît Education First, le programme de voyage linguistique qui gère ce séjour. Ce dernier a indiqué au quotidien régional connaître « quelques situations compliquées », dans un séjour New York également, et assurer tout de même les cours en visio.