Vendée : Elle accouche durant un séjour au Puy du Fou, son bébé bénéficie d’un accès illimité au parc

CARNET ROSE La maman avait perdu les eaux sur le parc le 26 juin

David Phelippeau

— 

Laurent Albert, directeur général du Puy du Fou, avec Rafaël et ses parents.
Laurent Albert, directeur général du Puy du Fou, avec Rafaël et ses parents. — Puy du Fou

Le petit Rafaël va pouvoir venir au Puy du Fou autant qu’il en a envie, toute sa vie. Ce jeudi, Laurent Albert, directeur général du parc vendéen, a remis au nouveau-né un « pass éternel », qui lui donne un accès illimité au Puy du Fou. Pourquoi ce cadeau inédit ? Tout simplement car il est le premier bébé à être né durant un séjour dans le parc vendéen.

Le 26 juin, Ludovic et Floriane, originaires des Landes, sont en visite au Puy du Fou. Le couple assiste à deux spectacles « Les Chevaliers de la Table Ronde » et « Le Bal des Oiseaux Fantômes », puis la jeune maman perd les eaux ! Les amoureux quittent le parc précipitamment pour les urgences hospitalières de Cholet. Rafaël pointe le petit bout de son nez dans la nuit de dimanche à lundi à 00h45, un mois et demi avant le terme…

En pleine forme désormais…

« Prématuré, Rafaël s’est battu comme un vrai chevalier plusieurs semaines et a finalement pu sortir en pleine forme de la maternité avec sa maman ce jeudi », indique dans un communiqué le Puy du Fou, qui a donc remis en mains propres (avec la présence de plusieurs héros du spectacle « Le Signe du Triomphe », et devant le Stadium Gallo-Romain) le « pass éternel » aux parents, qui vivent à Sanguinet dans les Landes.