Vous êtes en conflit avec vos proches à propos du pass sanitaire et de la vaccination ? Racontez-nous

VOUS TEMOIGNEZ Cet été, les divergences d’opinions sur la question tournent parfois au vinaigre dans les familles et les cercles d’amis

Delphine Bancaud

— 

Le 17 juillet 2021 à Toulouse, une manifestation contre le pass sanitaire.
Le 17 juillet 2021 à Toulouse, une manifestation contre le pass sanitaire. — FRED SCHEIBER/SIPA

Le pass sanitaire commence à entrer en vigueur dès ce mercredi. Et il n’a pas que des adeptes, certains Français le considérant comme liberticide. D’ailleurs, le week-end dernier, 120.000 personnes ont manifesté à travers la France pour crier leur opposition. Dans le cercle intime, les conflits sur la question sont nombreux et ont tendance à se radicaliser ces dernières semaines, avec la hausse des cas de coronavirus en France.

Un de vos proches est opposé au pass sanitaire, ce qui a provoqué de vives discussions entre vous ? Racontez-nous. Quels sont ses arguments ? Quelles proportions a pris ce conflit entre nous ? Va-t-il laisser des traces dans votre relation ? Vous êtes opposé à la vaccination et ne souhaitez pas suivre les recommandations gouvernementales, expliquez-nous pourquoi. Comment réagit votre entourage ? Vous sentez-vous minoritaire parmi vos amis et les membres de votre famille ? Votre position sur le sujet vous empêche-t-elle de participer à des évènements familiaux ou amicaux ?