Vaccination à Lyon : Une opération d'envergure à la Duchère, l'un des quartiers où la couverture vaccinale reste basse

EPIDEMIE Mercredi et jeudi, les collectivités lyonnaises organisent une opération de vaccination dans ce quartier du 9e arrondissement, où la couverture vaccinale reste basse

C.G.
— 
Illustration de centre de vaccaination
Illustration de centre de vaccaination — ISA HARSIN/SIPA

Elles appellent cela une opération « Aller-vers ». Les collectivités (ville de Lyon, métropole, agence régionale de santé) et la CPAM organiseront mercredi et jeudi une campagne de vaccination dans le quartier de la Duchère de Lyon, où le taux de couverture vaccinale « reste bas », afin de « répondre aux attentes de la population » à la suite des récentes annonces relatives au pass sanitaire et « réduire les inégalités territoriales de santé ».

« L’objectif est de faciliter l’accès à la vaccination au plus grand nombre d’habitants pour les protéger. L’enjeu est également d’engager une démarche d’information et de sensibilisation sur l’importance de la vaccination », expliquent-elles ce lundi dans un communiqué.

Cette opération se déroulera de 9h30 à 17 heures à la Maison de la métropole pour les solidarités, 8 place Abbé Pierre Lyon. L’accès sera libre, sans rendez-vous. Pour compléter le schéma vaccinal et recevoir la seconde dose, le dispositif sera de nouveau déployé mercredi 25 et jeudi 26 août dans les mêmes lieux et aux mêmes horaires.