Après le confinement, vous avez choisi de passer des vacances dans la nature ? Racontez-nous

VOUS TEMOIGNEZ Après plusieurs mois de restrictions liées à l'épidémie de coronavirus, de plus en plus de Françaises et de Français se tournent vers des vacances nature

Manon Aublanc
— 
Des touristes en randonnée à Tabe dans les Pyrénées, le 24 mai 2021.
Des touristes en randonnée à Tabe dans les Pyrénées, le 24 mai 2021. — Lionel BONAVENTURE / AFP

Montagne, campagne, road-trip en van, séjour dans une location isolée… Après des mois de confinement et de restrictions, certaines personnes ont choisi de se mettre au vert pour leurs vacances.

Depuis plusieurs années, les Françaises et Français sont de plus en plus nombreux à vouloir passer des vacances au grand air. Une tendance qui se confirme pour l'été 2021, après de long mois d’enfermement. Selon une étude réalisée par Airbnb​, les séjours ruraux représentent désormais 45 % des réservations sur Airbnb pour l’été 2021, contre 24 % pendant l’été 2019.

Après le confinement, vous avez choisi des vacances en pleine nature ? Vous délaissez désormais les stations balnéaires pour les espaces au grand air ? Pour quelles raisons ? Est-ce lié au confinement ou à la peur du virus ? Vous avez choisi de faire des vacances en van ou en camping-car ? Vous vous êtes mis à la randonnée ? Pensez-vous revenir à un autre mode de vacances un jour ? Racontez-nous.