Rennes: Deux automobilistes interpellés après une série de délits de fuite

ACCIDENTS Une femme de 21 ans et une piétonne de 91 ans avaient été renversées ces derniers jours

C.A.
— 
Un motard de la police ici lors d'un contrôle mené à Rennes.
Un motard de la police ici lors d'un contrôle mené à Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

Trois violents accidents suivis de trois délits de fuite. A Rennes, les affaires similaires se sont multipliées ces derniers jours. Deux des trois conducteurs soupçonnés ont cependant pu être interpellés, a fait savoir le procureur de la République Philippe Astruc.

Le premier mis en cause est soupçonné d’avoir renversé une femme âgée de 21 ans dans la nuit du 1er au 2 juillet sur la rocade de Rennes. Percutée sur la bretelle de sortie Cleunay, la victime avait été grièvement blessée. Elle bénéficie d’une ITT de 90 jours, précise le parquet. Un homme a été présenté à un juge lundi et sera convoqué au tribunal le 10 décembre pour y répondre des faits de « blessures involontaires aggravées par l’état d’ivresse manifeste » et de « délit de fuite ». Le mis en cause n’a pas d’antécédent judiciaire.

Un homme récidiviste interpellé

Un autre homme a été interpellé lundi matin. Lui est soupçonné d’avoir percuté une piétonne âgée de 91 ans sur un passage protégé de la rue de Brest, le 2 juillet vers 10 heures. L’automobiliste et sa passagère avaient pris la fuite. L’enquête a permis de retrouver la passagère puis d’interpeller le conducteur présumé et de le placer en garde à vue. Né en 1968, l’homme est déjà connu de la justice pour plusieurs infractions routières. Polytraumatisée, la victime était toujours hospitalisée ce mardi.

Une troisième enquête a été ouverte dimanche après un nouvel accident impliquant un automobiliste et un homme de 28 ans qui circulait à trottinette. Le fuyard est toujours recherché.