Etudiants boursiers : L’aide financière pour les jeunes diplômés en recherche d’emploi prolongée jusqu’à fin décembre
SOCIAL Pour obtenir cette aide, il faut avoir moins de 30 ans et être titulaires d’un bac + 2 minimum
Quelques mois de répit pour les étudiants boursiers. Le gouvernement a annoncé que l’aide financière destinée à soutenir les jeunes diplômés anciennement titulaires d’une bourse et à la recherche d’un premier emploi va être prolongée jusqu’à fin décembre. Mise en place en février dans le cadre du plan « 1 jeune, 1 solution » cette aide devait prendre fin au 30 juin. Un décret paru au Journal officiel a acté sa prolongation.
Elle permet « aux jeunes diplômés en 2020 ou en 2021, inscrits à Pôle emploi, qui percevaient une bourse sur critères sociaux lors de leur dernière année d’études, de bénéficier d’une aide équivalant à 70 % du montant net de leur bourse sur une durée de quatre mois », rappelle le ministère du Travail dans un communiqué.
« Vivre plus sereinement leur recherche d’emploi »
Les jeunes doivent avoir moins de 30 ans et être titulaires d’un bac + 2 minimum. Une aide forfaitaire complémentaire de 100 euros est versée lorsque le jeune habite dans son propre logement.
Citée dans le communiqué, la ministre du Travail, Elisabeth Borne, estime qu’avec ce « filet de sécurité », « ce sont des dizaines de milliers de jeunes diplômés qui pourront en bénéficier pour vivre plus sereinement leur recherche d’emploi ». Elle « invite toutes celles et ceux qui pourraient être concernés à en faire la demande auprès de Pôle emploi ».