Horoscope : Amour, santé, travail… Quels réseaux sociaux utilisez-vous pour vous faire prédire l’avenir ?

SCIENCES OCCULTES Sur les réseaux sociaux, nombreux Françaises et Français se passionnent pour la cartomancie, l'astrologie ou la numérologie

S.A.
— 
(Illustration) Un homme consulte son horoscope sur son téléphone
(Illustration) Un homme consulte son horoscope sur son téléphone — Getty Images/Canva

Besoin de clairvoyance en ces temps contrariés ? Se faire tirer les cartes sur Skype, suivre son horoscope sur TikTok, démystifier son signe astro sur Instagram. Sur les réseaux sociaux (et des applis spécialisées), les arts divinatoires ou parasciences ont plus que jamais le vent en poupe depuis le début de la crise sanitaire.

D’ailleurs, selon un sondage réalisé par l’IFOP en décembre 2020, 58 % des Français « déclarent croire à au moins une des disciplines de parascience, à savoir l’astrologie (41 %), les lignes de la main (29 %), la sorcellerie (28 %), la voyance (26 %), la numérologie (26 %) et la cartomancie (23 %) ».

Skype, WhatsApp, Instagram, Facebook, TikTok… Quels réseaux utilisez-vous pour tout connaître (ou presque) de votre avenir sans bouger de chez vous et expliquez-nous pourquoi ? Avez-vous déjà consulté un spécialiste dans une ou plusieurs discipline ? A quelle fréquence ? Comment cela vous aide-t-il au quotidien ? Y croyez-vous ? Ou suivez-vous des pages juste pour le plaisir ? Avez-vous des applications gratuites ou payantes ? Vous pouvez témoigner en replissant le formulaire ci-dessous. Vos témoignages serviront à la rédaction d’un article. Merci d’avance.