Morbihan : Une femme en prison pour avoir poignardé son compagnon dans le dos

VIOLENCES CONJUGALES L'homme tentait visiblement de quitter le domicile quand il a été frappé dans le dos

C.A.

— 

Illustration d'un gendarme, ici à Rennes.
Illustration d'un gendarme, ici à Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Elle a passé une nuit en cavale, avant d’être interpellée. A Nivillac, dans le Morbihan, une femme de 45 ans a été mise en examen et écrouée pour avoir porté un coup de couteau dans le dos de son compagnon le samedi 12, rapporte Ouest-France. Vers 17 h, une dispute aurait éclaté au domicile du couple, ensemble depuis une dizaine d’années. Alors que l’homme tentait de quitter le logement, il aurait été poignardé dans le dos. Sa compagne, alors en état d’ivresse, est soupçonnée d’avoir porté ce coup de couteau.

Alertés par les cris, des voisins ont appelé les gendarmes et les secours. Les gendarmes étaient déjà intervenus à plusieurs reprises pour des violences conjugales sur fond d'alcool au sein du couple. 

Un temps engagé, le pronostic vital de la victime n’est plus d’actualité. L’homme âgé de 56 a pu quitter l’hôpital de Vannes où il avait été pris en charge. Sa compagne a quant à elle été placée en détention provisoire. Elle a été mise en examen pour tentative de meurtre par conjointe ou concubine.