Fête de la musique 2021 : Un concert électro aura lieu à l’Elysée, annonce Emmanuel Macron

PARTY HARD Un concert assis bien sûr, comme l’exigent les restrictions sanitaires

M.F avec AFP

— 

en marge d'un déplacement dans l'Aisne, Emmanuel Macron annonce un concert à l'Elysée le 21 juin 2021.
en marge d'un déplacement dans l'Aisne, Emmanuel Macron annonce un concert à l'Elysée le 21 juin 2021. — Jacques Witt/SIPA

Gros son et grosses têtes d’affiche, promet la présidence. Emmanuel Macron a annoncé jeudi la tenue d’un concert à l’Elysée le 21 juin, à l’occasion de la Fête de la musique. Selon ses dires il s’agira de « musique électro » avec « des DJ » , dont Jean-Michel Jarre et Cerrone.

Le président de la République a précisé en marge d’un déplacement dans l'Aisne que l’événement aurait lieu en « respectant les règles décidées par ailleurs, avec les contraintes sanitaires de jauge, de distance, assis ».

Risque d’un « retour en arrière » avec l’ouverture des boîtes

Emmanuel Macron a par ailleurs indiqué qu’il recevrait le même jour les représentants des gérants de discothèques, dont les établissements sont fermés sans date de réouverture prévue. « Il faut être très vigilant : si on rouvre tout, tout de suite, le risque, c’est que le virus re-circule et qu’on revienne en arrière », a-t-il ajouté, en affirmant que « des discussions sont en cours »

Emmanuel Macron avait pris l’habitude d’ouvrir l’Elysée aux artistes pour la Fête de la musique, une tradition à laquelle il avait toutefois dérogé l’année dernière en raison de la crise sanitaire.