Lyon : Un ticket Waf pour faire voyager vos toutous dans le métro ou le bus

NOUVEAUTE Une expérimentation sera menée par le Sytral jusqu’au 30 novembre afin de permettre aux usagers de voyager sur le réseau TCL avec leurs chiens de grande ou moyenne taille

C.G.
— 
Les chiens de grande et moyenne seront désormais autorisés à voyager sur le réseau des transports en commun lyonnais (illustration).
Les chiens de grande et moyenne seront désormais autorisés à voyager sur le réseau des transports en commun lyonnais (illustration). — Pixabay

Jusque-là seuls les chiens de toute petite taille étaient autorisés à embarquer à bord des métros, bus ou tramways lyonnais. A condition qu’ils soient transportés par leurs maîtres dans un sac à main ou sac à dos. La donne va changer. Le Sytral, qui gère le réseau des transports en commun de Lyon, a voté en la mise en œuvre d’une expérimentation qui débute ce mardi.

Les toutous de grande et moyenne taille peuvent désormais prendre le métro ou monter dans les bus sous réserve que leurs propriétaires achètent un ticket « Waf ». Ce titre de transport est vendu 1 euro pour la journée ou 10 euros pour le mois. A noter qu’il sera gratuit pour les voyageurs bénéficiant déjà d’un abonnement « solidaire gratuit » ou « solidaire réduit ».

Attention toutefois, n’imaginez pas que vos compagnons à quatre pattes puissent se promener tranquillement entre les sièges. Ils devront être tenus en laisse et porter une muselière. L’expérimentation durera jusqu’au 30 novembre. Le Sytral décidera ensuite de la pérenniser ou non.