Emploi : La crise sanitaire vous donne envie de vous reconvertir et vous avez fait un bilan de compétences, racontez-nous !

VOUS TEMOIGNEZ Les confinements, le télétravail, les difficultés économiques de certains secteurs depuis la crise du Covid-19, ont incité de nombreux Français à envisager une reconversion

Delphine Bancaud

— 

Beaucoup de personnes font un point sur leur carrière depuis la crise du coronavirus et veulent changer de voie.
Beaucoup de personnes font un point sur leur carrière depuis la crise du coronavirus et veulent changer de voie. — CHAMUSSY/SIPA

Depuis la crise du coronavirus, ils ont pris du recul sur leur vie professionnelle et ont envie de changer de voie. Fort de ce constat, beaucoup de Français ont fait un bilan de compétences ou s’apprêtent à en faire un.

Mais ils ne sont pas les seuls : les personnes qui ont perdu leur emploi en raison de la crise économique post Covid-19 ont aussi décidé de faire le point sur leurs compétences avant de chercher un nouvel emploi​. Si vous aussi êtes dans un de ces cas-là, témoignez auprès de nous !

Quelle était votre situation professionnelle avant votre bilan de compétences ? Pourquoi avez-vous fait un bilan de compétences ? A quel moment ? Qu’en est-il ressorti ? Ces résultats vous ont-ils été utiles pour changer de voie ?