Vendée : Le Puy du Fou rouvre ses portes ce jeudi (en mode réduit mais sans pass sanitaire)

DECONFINEMENT Fermé depuis l'automne, le parc à thème rouvre ses portes. Et dévoile quelques petites nouveautés

Frédéric Brenon

— 

L'incontournable spectacle de gladiateurs du Puy du Fou (illustration avant le Covid.
L'incontournable spectacle de gladiateurs du Puy du Fou (illustration avant le Covid. — Caters/Sipa

Top départ d’une nouvelle saison. Profitant de l’assouplissement des restrictions sanitaires, le Puy du Fou rouvre officiellement ses portes ce jeudi à 9h30. Deuxième parc à thème français le plus visité de France derrière Disneyland, le site vendéen était fermé depuis l’automne. Cette réouverture tant attendue s’effectuera néanmoins par étapes puisque, jusqu’au 30 juin, les visiteurs seront accueillis du jeudi au dimanche uniquement. Les représentations du spectacle nocturne de la Cinéscénie ne reprendront également qu’à partir du 3 juillet.

Sur le site, le port du masque sera obligatoire pour les visiteurs de plus de 11 ans, tandis que les jauges des spectacles seront réduites (5.000 personnes maximum en extérieur, 1.000 en intérieur), assure la direction. Les accès seront libres, sans pass sanitaire, dans le respect des gestes barrière, comme le permet le dernier décret gouvernemental. Les flux dans les allées seront réorganisés afin d’éviter les contacts.

Quelques petites nouveautés

Malgré le contexte, quelques nouveautés sont tout de même à découvrir. Le spectacle Le Monde imaginaire de La Fontaine, conté par Gérard Depardieu, s’enrichit de cinq nouvelles fables à l’occasion des 400 ans du célèbre poète français. Côté hébergement, l’hôtel La Villa Gallo-Romaine a été modernisé avec une ambiance antique encore plus affirmée.

Le Puy du Fou s’était déjà distingué le 27 mars en ouvrant son premier parc à thème en Espagne, à Tolède. Cette déclinaison ibérique reprend tous les ingrédients qui font le succès du parc en France avec pour le moment quatre grands spectacles et quatre villages d’époque. Un Puy du Fou chinois est également prévu d’ici à 2025.