Jura : Un enfant de 12 ans est décédé dans un accident de trottinette électrique

FAITS DIVERS Un garçon de 12 ans est décédé après avoir percuté une voiture ce lundi à Saint-Amour alors qu’il quittait l’école sur sa trottinette électrique accompagnée de son frère jumeau

20 Minutes avec AFP
— 
Jura : Un enfant de 12 ans est décédé dans un accident de trottinette électrique(Illustration)
Jura : Un enfant de 12 ans est décédé dans un accident de trottinette électrique(Illustration) — Philippe LOPEZ / AFP

Un enfant de 12 ans qui circulait sur une trottinette électrique avec son frère jumeau est décédé lundi à la sortie de l’école à Saint-Amour (dans le Jura), dans une collision avec une voiture, a indiqué le procureur de Lons-le-Saunier.

L’accident est survenu à la pause déjeuner, alors que les deux garçons venaient de quitter l’école. D’après les premières constatations, « il semble qu’ils n’aient pas marqué un stop » avant un violent choc avec un véhicule, a précisé à l’AFP le procureur de la République de Lons-le-Saunier, Lionel Pascal.

La vitesse dans le champ des investigations

Le conducteur de la trottinette électrique est décédé, et son frère jumeau a été transporté à l’hôpital de Besançon. Ce dernier souffre de blessures légères au niveau des jambes, a-t-il ajouté. Selon le magistrat, « la question de la vitesse de la trottinette entre dans le champ des investigations, car il semblerait qu’elle allait trop vite ».

Les auditions des témoins de la scène et des occupants de la voiture impliquée, particulièrement choqués, étaient en cours lundi pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.