Vaccination à Toulouse : Pour un retour en amphi, les universités et grandes écoles lancent un appel aux étudiants

SUPERIEUR Pour un retour en présentiel dès septembre dans les amphis, les responsables de l’enseignement supérieur de Toulouse lancent un appel commun à leurs étudiants

B.C.

— 

Une étudiante en train de se faire vacciner contre le Covid-19 (illustration).
Une étudiante en train de se faire vacciner contre le Covid-19 (illustration). — Fred TANNEAU / AFP

Elles ont envie de retrouver leurs étudiants sur les bancs des amphis à la rentrée prochaine. Les universités et grandes écoles de Toulouse ont décidé de lancer un appel à leurs élèves pour qu’ils aillent se faire vacciner contre le Covid-19 au cours des prochains jours.

« Retrouver, dès septembre, des conditions de vie normales au sein de nos campus, c’est ce à quoi nous aspirons tous, étudiantes et étudiants, équipes pédagogiques, administratives et techniques de nos établissements. C’est ainsi que la motivation sera à nouveau au rendez-vous, que la socialisation et les relations humaines enfin retrouvées permettront à chacun d’éviter les situations de fragilisations sociales et psychologiques et d’assurer toutes les conditions de réussite académique », indiquent dans un communiqué commun les chefs d’établissements de l’université fédérale, de l’Isae, de l’Insa ou encore du Crous.

« Que la population étudiante puisse bénéficier d’une campagne de vaccination massive »

Tous demandent aux étudiants de se rendre dans les centres de vaccination, dont certains comme le vaccinodrome de Toulouse, fonctionnent en grande partie grâce à eux.

« Pour ce faire, nous avons demandé que la population étudiante puisse bénéficier d’une campagne de vaccination massive pour aborder la rentrée 2021, si nécessaire en tant que population prioritaire. De notre côté, nous poursuivrons sans relâche l’accompagnement renforcé des étudiantes et des étudiants sur les plans pédagogique, social et psychologique », poursuivent les présidents de 17 établissements de l’enseignement supérieur de l’agglomération toulousaine.