Essonne : Deux mineurs placés en détention provisoire pour tentative de meurtre après une altercation

VIOLENCE Un adolescent de 15 ans a été grièvement blessé lors d’une violente bagarre entre bandes rivales, vendredi dernier, à Saint-Michel-sur-Orge

Rachel Maxime avec AFP

— 

Illustration d'une voiture de police.
Illustration d'une voiture de police. — SYSPEO

Des coups de marteau et de pied à la tête. Six jours après l’agression d’un jeune de 15 ans grièvement blessé à la tête devant son lycée à Saint-Michel-sur-Orge, dans l'Essonne, deux mineurs de 16 et 17 ans ont été mis en examen pour « tentative de meurtre » a indiqué le parquet d’Evry. La victime était toujours placée dans le coma artificiel jeudi, son pronostic vital étant engagé, a indiqué jeudi soir le parquet.

L’un des mineurs interpellés mardi aurait reconnu être l’auteur des coups de marteau. L’autre mineur serait responsable d’un coup de pied à la tête, selon une source proche du dossier. Ils ont été placés en détention provisoire, comme l’avait demandé le parquet.

Les bandes de jeunes qui se sont affrontées sont originaires de deux villes voisines, Saint-Michel-sur-Orge et Sainte-Geneviève-des-Bois, à une trentaine de kilomètres au sud de Paris. « L’enquête confirmera que la victime n’a pas participé à la rixe », a indiqué l’avocat de la famille de la victime, Me Avi Bitton.